Classe de première préparatoire

    Classe préparatoire

Dans les objectifs visés par l’apprentissage dans cette classe, nous pouvons distinguer  deux axes : l’axe scolaire proprement dit et l’axe autonomie.

La population de cette classe est très hétérogène :

  • avec les enfants déficients mentaux légers et modérés, nous visons les fondements des apprentissages cognitifs dans le domaine de la lecture, écriture et mathématiques,
  • avec les enfants présentant une déficience motrice, nous essayons de leur inculquer le programme scolaire de la première année primaire afin de leur permettre de réintégrer le plus tôt possible l’enseignement ordinaire.

 Activités pédagogiques proposées :

  • un enseignement différencié et/ou individualisé pour les langues français, Kirundi, kiswahili, anglais, étude du milieu et le calcul.
  • un enseignement adapté pour les activités d’éveil de sécurité, d’hygiène, de psychomotricité, à l’environnement, à la culture du pays et d’éducation civique et religieuse.
  • une sensibilisation au respect des autres et à la vie en groupe permet à ses enfants d’intégrer les règles sociétaires et à prendre conscience de leur implication dans un groupe et à l’avenir dans leur milieu de vie.

 Activités d’ouverture à soi, à l’autre et au monde 


Imprimer