Lundi - Vendredi: 8:00 - 15:00

Nos services

Service d’éducation spécialisée

Dans ce service, après avoir réalisé un bilan des acquis de l’enfant, nous avons comme objectifs de tenir compte de ses potentialités, de sa personnalité et de son comportement afin qu’il acquière un maximum de compétences scolaires de base pour s’intégrer dans une vie sociale et professionnelle active.

 

Service de formation et de renforcement de capacités socioprofessionnelles :

Ce service a pour objectif de permettre à chaque jeune en situation de handicap de :

- Bénéficier une formation socioprofessionnelle à la mesure de ses possibilités.

- Acquérir progressivement les gestes indispensables pour une vie en société.

- Apprendre à se gérer soi-même.

- Renforcer ses capacités socioprofessionnelles pour certains jeunes en situation de déficience mentale légère en vue de pouvoir gérer de façon autonome l’exercice de leur travail et être reconnu comme travailleur à part entière par les parents, la communauté et la société burundaise.

 

Service de rééducation

Le service de rééducation a pour objectifs de :

- Accueillir les enfants en bas âge, en collaboration avec leurs familles, pour améliorer leur état de santé.

- Prévenir le handicap, réduire les déficiences, restaurer ou maintenir la capacité fonctionnelle.

- écouter la souffrance des familles dans l’acceptation et le suivi du handicap de leur enfant.

Grâce à un matériel de stimulation varié et adapté aux diverses difficultés, l’enfant peut acquérir les fondements de la motricité et de s’ouvrir le monde extérieur. La présence du professionnel aux côtés des familles permet de renforcer et de reconnaître les potentialités de celles-ci, pour qu’elles puissent reproduire certains exercices à leur domicile. L’accompagnement soutenu permet à chacune d’entre elles d’adopter des gestes adéquats et utiles pour la bonne évolution de santé de leur enfant.

 

 La clinique mobile :

La clinique mobile est une approche de réhabilitation à base communautaire. Cette approche implique que la communauté s’approprie et participe dans ce projet activement pour que la personne en situation de handicap trouve sa place au sein de la famille et communauté. Ainsi, cela permet à la question du handicap de trouver sa réponse par la communauté et dans la communauté.

  • Affichages : 4755