Service de l'Education Spécialisée

L'Education spécialisée

 La structure scolaire, comme toutes les structures du Centre, suit les objectifs communs

Lors de cette éducation spécialisée, après avoir réalisé un bilan des acquis de l’enfant, nous avons comme objectifs de tenir compte de ses potentialités, de sa personnalité et de son comportement afin qu’il acquière un maximum de compétences scolaires de base pour s’intégrer dans une vie sociale et professionnelle active.

Ces compétences visent des savoirs, savoir être et savoir-faire. La prise en charge de l’enfant dans sa globalité reste une priorité.

Nous mettons l’accent sur une pédagogie de la réussite permettant à l’enfant de se sentir en sécurité et de développer une estime de lui-même, ce qui lui permettra d’augmenter son potentiel et de s’ouvrir aux autres dans un esprit de solidarité  respectant les valeurs chrétiennes et citoyennes.

L’environnement tel qu’il est imaginé permet à l’enfant de bénéficier de diverses stimulations concrètes (animaux, cultures…) et d’être aux contacts d’une variété d’activités professionnelles (cuisine, lingerie, savonnerie, hygiène, agriculture…) et dans un fonctionnement proche de la vie courante

 

Publish modules to the "offcanvs" position.